Contact Information

City of Kinshasa,
Democratic Republic of the Congo

We Are Available 24/ 7. Call Now.

Le président de la république, Félix Tshisekedi a reçu les membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dans le cadre du lancement de ses consultations ce lundi 2 novembre au Palais de la nation.

Après leur rencontre, le président de la CENI Corneille Nangaa a affirmé qu’ils ont exprimé au Chef de l’Etat, la « nécessité de la stabilité du pays et la paix » au pays.

«Nous venons de répondre à l’invitation du Président de la république dans le cadre des consultations qu’il a engagée, et ce, en tant que membres de la commission électorale nationale indépendante.», a dit Corneille Nangaa.

«Il nous a donné la vision, ce à quoi il s’attendait de ces consultations. Nous lui avons présenté premièrement la nécessité de la stabilité du pays et la paix. » a-t-il renchérit

En outre, Corneille Nangaa indique qu’il a président au chef de l’État la nécessité de la tenue des prochaines élections en 2023

«En tant que CENI, nous avons présenté à son autorité (Félix Tshisekedi), la nécessité de la tenue des prochaines élections générales en 2023, et que nous avons désormais, un projet de chronogramme qui nous amène à ces élections» a-t-il dit.

Pour ce premier jour Félix Tshisekedi a reçu les différentes forces civiles ainsi que les institutions s’appuie à la démocratie.

Share:

administrator

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *